Mouvement politique des objecteurs de croissance (mpOC)

Accueil du site > Le mouvement > Brochures du mouvement > Petit guide à l’usage de ceux qui veulent mettre en pratique l’objection de (...)

Petit guide à l’usage de ceux qui veulent mettre en pratique l’objection de croissance

mpOC | Posté le 20 janvier 2013

Le seul objectif de cette brochure est d’indiquer quels sont les comportements possibles et souhaitables pour ceux qui ont l’intention d’adopter un mode de vie en phase avec la prise de conscience que « une croissance infinie est impossible dans un monde fini ». Ceci présuppose la conviction qu’est nécessaire et bénéfique le projet d’une société mettant en œuvre les idées défendues par les objecteurs de croissance. Si vous n’en étiez pas encore totalement convaincus, nous vous suggérons de consulter le Manifeste du Mouvement politique des objecteurs de croissance (mpOC).

Les pistes qui sont ouvertes ci-après sont celles possibles dans la Belgique de 2013. Certes, d’autres choix devraient être offerts à ceux qui souhaiteraient sortir des ornières creusées par le libéralisme marchand mais elles impliquent d’autres règles et d’autres structures collectives. Si la lutte pour la mise en place de telles conditions d’une vie meilleure font aussi partie du combat du mpOC, c’est, comme le dirait Kipling, « une autre histoire » qui ne vous sera pas contée ici.

Documents joints

Mots-clés :  -
 
SPIP | Espace privé | Plan du site | Mentions légales | creative common | Suivre la vie du site RSS 2.0