Mouvement politique des objecteurs de croissance (mpOC)

Accueil du site > Activités > Action : un dernier « CETA check » auprès des eurodéputés avant le vote (...)

Action : un dernier « CETA check » auprès des eurodéputés avant le vote !

mpOC | Posté le 11 février

Nous relayons ce message urgent de l’Alliance D19-20 :

Ce lundi matin, lorsque nos eurodéputés partiront pour Strasbourg où se jouera la ratification du CETA et l’affaiblissement de la démocratie, nous irons leur rappeler que leurs votes seront suivis de près.

Si une majorité d’eurodéputés soutiennent ce mercredi 15 février l’approbation du CETA, il entrera en application (à 90%) dès le 1er mars. Nous sommes des millions à nous être mobilisés pour stopper ce traité qui menace notre démocratie, notre santé et nos emplois. Au moment où nos élus prendront le train pour Strasbourg, ils ne pourront le faire en oubliant ces milliers de voix citoyennes.

Quand / où : le lundi 13 février entre 8h15 et 9h45 à la gare de Bruxelles-midi (voie 5).

Quoi ? Nous remettrons aux eurodéputés et à leurs assistants quelques-unes des 3,5 millions de signatures de l’initiative citoyenne européenne « STOP CETA » et les « 12 raisons de stopper le CETA ». Nous chanterons également la désormais célèbre « Do you hear the people sing », pour que nos élus portent nos voix jusqu’à Strasbourg et ajoutent la leur au compteur du vote pour stopper le CETA. Des actions similaires sont prévues dans d’autres gares d’Europe.

L’action se fera ainsi l’écho physique de l’outil en ligne « CETA check », qui permet en quelques clics d’interpeller nos élus pour nous préserver du CETA, soyons nombreux à la faire avant mercredi !

L’Alliance D19-20

PS : n’oubliez pas non plus la manif européenne de mercredi à Strasbourg (départ collectif prévu mardi depuis Bruxelles)

 
SPIP | Espace privé | Plan du site | Mentions légales | creative common | Suivre la vie du site RSS 2.0