Mouvement politique des objecteurs de croissance (mpOC)

Accueil du site > Activités > Le mpOC soutient > Renforcer les droits humains des paysan-ne-s

Renforcer les droits humains des paysan-ne-s

mpOC | Posté le 9 avril

Un pétition pour demander au ministre des affaires étrangères, Didier Reynders, de soutenir le processus en cours aux Nations Unies est lancée.

En effet, une « Déclaration des Nations Unies sur les droits des paysans et autres personnes travaillant dans les zones rurales » est en cours d’élaboration et il est important que l’UE et ses États membres y participent activement en vue de la reconnaissance des droits des paysan-ne-s à la terre, aux semences, à la diversité biologique, à un revenu et des moyens de subsistance décents et aux moyens de production.

Cette pétition est une occasion de plus pour soutenir le mouvement paysan à la veille des journées internationales des luttes paysannes qui comme chaque année se tiendront le 17 avril, en commémoration de l’assassinat, il y a 20 ans, de 19 paysans brésiliens du « Mouvement des sans-terres » lors d’une importante marche pacifique organisée pour réclamer un accès à la terre et des meilleures conditions de vie.

Vous la trouverez ici : http://www.fian.be/Renforcer-les-dr...

Pour participer aux journées des luttes paysannes organisées en réseau en Belgique : http://www.luttespaysannes.be/spip....

Mots-clés : 
 
SPIP | Espace privé | Plan du site | Mentions légales | creative common | Suivre la vie du site RSS 2.0