Mouvement politique des objecteurs de croissance (mpOC)

Accueil du site > Activités > Le mpOC soutient > La revue Silence est en danger !

La revue Silence est en danger !

mpOC | Posté le 23 avril

Appel à soutien de l’excellente revue Silence que nous soutenons avec cœur tant cette revue nous est précieuse. Nous espérons que vous pourrez contribuer à son sauvetage.

La revue Silence est en danger !

Chers et chères ami•es,

La revue Silence fête cette année ses 36 printemps : 36 années à promouvoir l’écologie, les alternatives et la non-violence, sans pub et sans subventions, ce qui lui donne une totale liberté de ton !

Retrouvez l’histoire de Silence en quelques dates

Aujourd’hui, la revue est en danger, du fait de l’érosion des ventes et des abonnements qui touche l’ensemble de la presse papier (généraliste et alternative) et de la faiblesse des aides publiques à la presse indépendante. Au rythme actuel de nos pertes, nous ne pourrons pas résister longtemps. Et pourtant, il ne nous manque aujourd’hui que 700 abonnements pour retrouver un équilibre financier qui nous permette de poursuivre cette belle aventure avec vous.

C’est pour cette raison que nous avons lancé une campagne de financement participatif, appelant à s’abonner et à faire des dons : https://www.zeste.coop/fr/decouvrez.... Nous y insistons sur les projets que nous aimerions développer. Mais le premier enjeu est de pouvoir continuer à exister, pour pouvoir faire entendre la voix des luttes et des alternatives dans la société.

Aujourd’hui Silence existe par et pour ses lecteurs et lectrices : c’est-à-dire vous qui êtes attaché•es à sa ligne éditoriale indépendante. Nous sommes plus motivé•es que jamais pour faire entendre ces voix écologistes, décroissantes, féministes, non-violentes, et porter les débats qui les animent.

Pour que nous puissions continuer, c’est le moment de soutenir Silence : en relayant cette campagne autour de vous, dans vos associations, familles, réseaux d’ami•es, vous pouvez lui donner visibilité et retentissement !

Merci d’avance de votre soutien ! Le résultat de cette campagne sera vital pour nous.

Avec Silence, faisons de l’écologie sociale le moteur de notre société !

"Un rôle irremplaçable et fédérateur dans le paysage écologique"

Serge Latouche, économiste, professeur émérite de l’université Paris-Sud, et auteur notamment de Le pari de la décroissance et de Vers une société d’abondance frugale.

"La revue Silence, dont l’un des titres de gloire, et non des moindres, est d’avoir été à l’origine du mouvement porteur du projet de la décroissance, devenu aujourd’hui un sujet de débat au niveau international, joue un rôle irremplaçable et fédérateur dans le paysage écologique. A côté des revues L’écologiste et Nature et Progrès ou du site Reporterre, elle maintient fidèlement la tradition de l’écologie politique tout en constituant une source d’information précieuse sur une foule d’initiatives concrètes."

Merci d’avance de votre soutien ! L’équipe de la revue

Tél. : 04 78 39 55 33

Silence, 9 rue Dumenge, 69317 Lyon Cedex 04

Permanences du lundi au jeudi, 10h-12h et 14h-17h.

www.revuesilence.net

SPIP | Espace privé | Plan du site | Mentions légales | creative common | Suivre la vie du site RSS 2.0