Mouvement politique des objecteurs de croissance (mpOC)

Accueil du site > Toutes les brèves

Mieux connaître le mouvement de la transition

Posté le mardi 9 janvier 2018

Débat sans conférence :

Communiqué du journal Pour écrire la Liberté

De plus en plus de nos contemporains réalisent que nos sociétés vont mal et qu’elles s’engagent dans une impasse. Ils pensent avec Albert Einstein qu’« on ne résout pas un problème avec les modes de pensées qui l’ont engendré ». Ils sont déçus de l’immobilisme politique rendu possible par une social-démocratie essoufflée et par les carences de la démocratie représentative.

A dès lors émergé un mouvement social qui tente une nouvelle voie pour sortir notre société des crises et dont on rassemble les expérimentations sous le terme de « transition ». La coopérative d’édition POUR écrire la liberté a souhaité comprendre ce que souhaitent les acteurs de cette nébuleuse. Nous avons donc réalisé un cahier d’analyse titré Quelle transition vivrons-nous ? en sollicitant une quinzaine de témoignages et d’analyses critiques de spécialistes ou de praticiens qui aident à mieux connaître et comprendre ce qui se prépare peut-être là.

Le Cahier est disponible dans beaucoup de librairies de France et de Belgique (6,90€) ou en vous abonnant à tous les produits de POUR pour 5€ par mois.

Notre coopérative continuera à réfléchir à la problématique et organise un échange sur le sujet lors d’un débat sans conférence, le 1er février 2018 à 19h00, salle Aurore, 162 rue du Midi, 1000 Bruxelles

Seront présents des contributeurs au Cahier et des coopérateurs de POUR écrire la liberté.

 
Mots-clés : 
 
SPIP | Espace privé | Plan du site | Mentions légales | creative common | Suivre la vie du site RSS 2.0